Me Contacter

Mr MEDRI Michel

Naturopathe

Mail : mikki.med@orange.fr

Rechercher...

Paiement sécurisé

image-paiementPAYPAL

Anastore.com 

Anastore.com 

 

               

                        "Il faut soigner le corps pour que l'âme s'y plaise."

                                                                                Saint François de Sales                

                                       

                         Le mot naturopathie vient d'un praticien anglais spécialisé dans ce domaine à partir de deux mots de la langue de Shakespeare : "nature" et "path" qui veut dire chemin, voie. Ces deux mots mis bout à bout font ainsi référence à la "VOIE DE LA NATURE".

La naturopathie est une médecine naturelle complémentaire à la médecine classique dite allopathique. Le naturopathe est un professionnel de santé qui doit savoir écouter, observer, analyser afin de délivrer les conseils et techniques naturelles toujours selon les lois de la nature.

 

Quel sont les rôles du praticien naturopathe dans la société aujourd'hui ?

 

- mission n°1 : enseigner pour prévenir =>

Première intention du naturopathe, c'est une démarche de prévention et d'éducation sur la santé et l'hygiène de vie dans la population. Informations sur les règles de nutrition, sur les fonctions physiologiques de l'organisme et leur surveillance, observance des rythmes naturels, mise en ordre dans la qualité des relations inter-humaines, respect de la nature et de l'environnement, conseils sur l'ensemble des remèdes naturels mis en oeuvre actuellement.

- mission n°2 : accompagner l'auto-guérison du corps =>

Le praticien de santé naturopathe accompagne, guide, favorise et régule les capacités d'auto-guérison de chaque individu en appliquant simplement toutes les règles naturelles relatives au bien-être et à l'harmonie du corps et de l'esprit. Il utilise pour cela toutes les techniques naturelles mises à sa disposition : plantes, phytoembryothérapie, compléments alimentaires, biothérapies, traitements alternatifs dont l'objectif final est de reconnaitre et entretenir la capacité du corps à s'auto-guérir.

- mission n°3 : instaurer la confiance et responsabiliser le patient =>

Chaque personne est responsable de sa propre santé mais aussi de sa prise en charge. Le praticien de santé naturopathe favorise la prise de conscience sur l'origine et les causes profondes des troubles ; éveille sur les capacités physiologiques et psychologiques de chacun qu'elles soient innées ou acquises ; favorise la compréhension des règles de vie naturelles. 

- mission n°4 : agir simplement dans ses compétences =>

Respecter toutes les composantes dans la pratique de santé. Agir pour le bien- être et l'harmonie de chaque personne sans aucune distinction. Rester naturel, humble et conscient de ses propres limites.

 

 

Me Contacter

Mr MEDRI Michel

Naturopathe

Mail : mikki.med@orange.fr

Recevoir la Newsletter

Partage Facebook