Me Contacter

Mr MEDRI Michel

Naturopathe

Mail : mikki.med@orange.fr

Rechercher...

Paiement sécurisé

image-paiementPAYPAL

Anastore.com 

Anastore.com 

 

 

 

La nature est notre alliée, notre ami. Nous sommes aussi la nature et nous devons vivre avec elle. C'est impératif, il n'y a pas d'autre issue.

Certes, la nature est complexe, intransigeante et menaçante. Nous nous en apercevons chaque jour mais les déséquilibres que nous observons sont le fait de l'homme dans sa grande majorité. Là, il y a vraiment une prise de conscience à adopter. Je n'écris pas cet article pour faire l'apologie de l'écologie ou du naturisme mais pour vous guider vers les bienfaits que nous offre la nature notamment en matière de phytothérapie, aromathérapie et gemmothérapie. 

Ces thérapies de soins sont toutes naturelles et nous aide pour améliorer notre santé et notre bien-être à condition d'en être conscient et d'accepter qu'il existe des remèdes et solutions autres que les médicaments chimiques pour nous soigner. Les plantes et les arbres font partis de ces formidables remèdes contre la maladie à condition qu'elle ne soit pas dans un état de chronicité avancée.

Dans cette rubrique, je m'intéresserai aux plantes bien sûr, aux huiles essentielles évidemment mais surtout à une discipline encore peu usitée et très efficace, la phytoembryothérapie. Il s'agit de se soigner avec des macérâts de bourgeons, de jeunes pousses ou de radicelles d'arbres ou d'arbrisseaux. Et la jeunesse de ces bourgeons décuple l'efficacité du macérât. La méthode a été initiée par le Dr Pol Henry dans les années 50 mais aussi par les travaux du Dr Max Tetau avec une technique de préparation bien spécifique afin d'obtenir un macérât puissant et concentré toujours à partir du bourgeon, du jeune pousse ou de la radicelle. Je ne rentrerai pas ici dans les détails.

La phytothérapie a fait ses preuves depuis belle lurette, on trouvera les plantes sous la forme de teintures-mères, d'infusions, de décoctions, de macérations, d'huiles essentielles, de gélules, d'ampoules buvables et même sous forme d'élixirs !

Il n'y aura pas dans ce premier article dédié aux plantes et la nature, de détails sur les lois essentielles de la nature, ni sur le fonctionnement physiologique de la plante et de l'arbre mais au fil du temps, je me fixerai l'objectif de vous faire connaitre et aimer la nature, les plantes et les arbres et de les voir comme des thérapies essentielles pour la santé de l'être humain.

A bientôt...

 

 

I

Me Contacter

Mr MEDRI Michel

Naturopathe

Mail : mikki.med@orange.fr

Recevoir la Newsletter

Partage Facebook